Gigabyte France Forum Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gigabyte France Forum Team

Forum Inter-membres de la Gigabyte France Forum Team
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GOOC 2009 échanges
Ma nouvelle config Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:40 par Vant@ge

» Mon bébé Gigabyte
Ma nouvelle config Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:43 par 67-Stras

» [Projet] Création Pompe-Réservoir GFFT
Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:25 par 67-Stras

» Qui dit mieux 110 degrés ?
Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:50 par 67-Stras

» My Computer
Ma nouvelle config Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:16 par Takatoukacer

» Autorized OverClocker
Ma nouvelle config Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:11 par 67-Stras

» Concours Génération 3D : Crucial , Intel et OCZ
Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:40 par julien61

» Bios out G33M-DS2R
Ma nouvelle config Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:27 par Nikotine

» Les bons plans du net
Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:29 par Takatoukacer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:45

Ma config actuelle:
Boitier cooler master Cosmos S
E8500 @ 4.65Ghz
GA-X48-DS5
2x1Go DDR2 PC8500 Corsair Dominator
9800GX2
WDRaptor36Go10000tr
RaptorX150Go10000tr
Samsung200Go
WD200Go
Enermax infiniti 720W
écran viewsonicVP191b

Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Nikotine
Aspirant
Aspirant
Nikotine


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:59

Tu fais dans le récent Vant@ge lol!

Superbe machine qui doit envoyer du tonnerre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:02

Ouaiiiisssss..... Et encore elle est pas OC comme je veux... albino

Pour le moment, je n'ai pas encore testé mon E8500 à plus de 4.665Ghz....mais ça va pas durer... faut juste que je trouve le temps de le faire...
Idem pour la carte graphique 9800GX2 qui me pose quelques soucis d'OC.... et comme je me laisse pas abattre facilement, je dirais que ce n'est qu'une question de temps avant de sortir des perfs plus interessantes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Takatoukacer
Aspirant
Aspirant
Takatoukacer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Dijon Moutarde à côté de Moncuq
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:22

Tu réfroidis ta bestiole comment ?
Tu dois lui mettre des volts j'imagine, et tu tournes en 24/24h ?

en tout cas il monte très bien ce petit afro et belle config sinon, ça doit donner

La conjointe ne doit pas être très contente du trou dans le budget lol!

Au fait, tu exerces quel métier Vant@ge ?
Revenir en haut Aller en bas
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:41

Takatoukacer a écrit:
Tu réfroidis ta bestiole comment ?
Watercooling 3DGalaxy2 Gigabyte pour le moment.... Projet de greffe d' un systeme plus efficace... peut etre un CoolIt Very Happy

Takatoukacer a écrit:

Tu dois lui mettre des volts j'imagine, et tu tournes en 24/24h ?
Je lui ai pas mis beaucoup de volts... 1.55V "seulement"... pour tourner H24, je le descend à 4.5Ghz à 1.45V

Takatoukacer a écrit:

en tout cas il monte très bien ce petit afro et belle config sinon, ça doit donner
Ouep ça tourne drunken , mon PC s'ennuie sur Crysis (tout à fond bien entendu Very Happy), sur Race Driver Grid (tout à fond également Very Happy) ou sur tout autre jeu d'ailleurs...
En utilisation Logiciels 3D, les calculs de rendu et de mouvements combinés sont tres tres tres tres rapides Cool

Takatoukacer a écrit:

La conjointe ne doit pas être très contente du trou dans le budget lol!
Bah... j'ai été obligé de passer par la case banque pour elle aussi... histoire de faire plus ou moins passer la pillule lol!

Takatoukacer a écrit:

Au fait, tu exerces quel métier Vant@ge ?

Actuellement, je suis directeur commercial et technique dans une société de vente, installation et réparation de cuisines et buanderies pro (restaurants, hotels, hopitaux...etc...). Je suis aussi le responsable du bureau d'études (je suis le seul dessinateur Very Happy lol), responsable informatique/webmaster, chargé de clientele et fournisseurs.... bref... multi poste quoi...
Je rachete la société qui m'emploie dans 1an et 10 mois.... je serais alors Kalif à la place du Kalif Very Happy (cf ma présentation Wink )

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Takatoukacer
Aspirant
Aspirant
Takatoukacer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Dijon Moutarde à côté de Moncuq
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:26

Tu peux dire que tu as fait une belle carrière jusque là, et ton petit bijoux est bien mérité avé
Pour le WC, 1.45 me semble très raisonnable, surtout pour 4.5 GHz ce que je trouve énorme ( j'ai pas encore testé les 4Ghz mais je pense pas tellement faire mieux que ça pour du 24H)

Ton poste doit te prendre pas mal de temps en plus j'imagine, tu as du courage pour te plonger le soir dans le forum et avoir un rôle aussi actif qui plus est Wink

Des enfants à s'occuper j'imagine à côté de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:58

Takatoukacer a écrit:

Tu peux dire que tu as fait une belle carrière jusque là, et ton petit bijoux est bien mérité avé
vi Very Happy

Takatoukacer a écrit:

Pour le WC, 1.45 me semble très raisonnable, surtout pour 4.5 GHz ce que je trouve énorme ( j'ai pas encore testé les 4Ghz mais je pense pas tellement faire mieux que ça pour du 24H)
Avec mon ancien E6700, pour tester les capacités du watercooling, je l'ai fait tourner à 3.7Ghz à 1.55V en H24 sans soucis... test également en 1.65V pendant quelques heures... pas de soucis, le CPU était toujours en dessous de 55°C pour le 1.55V et inférieur à 60°C à 1.65V

Takatoukacer a écrit:

Ton poste doit te prendre pas mal de temps en plus j'imagine, tu as du courage pour te plonger le soir dans le forum et avoir un rôle aussi actif qui plus est Wink
Ouep, mes semaines sont bien remplies... 50-60 heures par semaine en ce moment... c'est pour cela que je suis moins présent sur le Forum Officiel Gigabyte

Takatoukacer a écrit:

Des enfants à s'occuper j'imagine à côté de ça ?
Ouf...heureusement que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Takatoukacer
Aspirant
Aspirant
Takatoukacer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Dijon Moutarde à côté de Moncuq
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:06

Je n'oserais pas dépasser 1.45volts en 24H, ça fait déjà pas mal, j'ai passé les 3.8 mais bon je dois prendre le temps pour le tester à fond, 4.5 ça me paraît hors d'atteinte, mais bon déjà une bonne VGA fera du bien.

En tout cas, si tu es aussi agréable avec les clients que tu l'es sur le forum, je viendrai acheter ma cuisine chez toi Very Happy
Et ça te fait quel âge dans tout ça ?

Vant@ge a écrit:

Ouep, mes semaines sont bien remplies... 50-60 heures par semaine en ce moment...

Je sais que 50-60h c'est ce qui m'attends plus tard, mais bon comme l'a dit l'autre ... " travailler plus pour gagner plus ", on a pas rien sans rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:04

Takatoukacer a écrit:

Je n'oserais pas dépasser 1.45volts en 24H,
tant que la température de surface est bonne, tant que je n'ai pas atteind le T-junction... ça va

Takatoukacer a écrit:

ça fait déjà pas mal, j'ai passé les 3.8 mais bon je dois prendre le temps pour le tester à fond, 4.5 ça me paraît hors d'atteinte, mais bon déjà une bonne VGA fera du bien.
Ouep, mais en meme temps, les E8xxx ont une meilleure propension à l'OC que les E6xxx... il est beaucoup plus facile d'atteindre de hautes fréquences avec les nouveaux CPU qu'avaec les "anciens".

Takatoukacer a écrit:

Et ça te fait quel âge dans tout ça ?
Regardes bien, c'est noté dans mon profil, juste en dessous de mon avatar et de mes signes zodiacaux.

Takatoukacer a écrit:

Vant@ge a écrit:

Ouep, mes semaines sont bien remplies... 50-60 heures par semaine en ce moment...
Je sais que 50-60h c'est ce qui m'attends plus tard, mais bon comme l'a dit l'autre ... " travailler plus pour gagner plus ", on a pas rien sans rien Razz
ouep, bof... travailler plus pour gagner autant (voir moins).... vu que mon salaire est fonction de mes ventes, que mes heures sup' ne sont pas comptées... si je veux me payer quelques petits plus, il faut que je vende d'avantage... C'est la life...
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Takatoukacer
Aspirant
Aspirant
Takatoukacer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Dijon Moutarde à côté de Moncuq
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:53

Vant@ge a écrit:

Regardes bien, c'est noté dans mon profil, juste en dessous de mon avatar et de mes signes zodiacaux.

Oups, même pas fait attention qu'il y avait l'âge de marqué sous l'avatar hébé , ni remarqué ta fiche présentation nononon impardonnable je suis sur ce coup là, vivement la fin dex exams que je récupère toute ma tête

Pour les E8* font comme les e6*5*, nouvelle génération, gravure améliorée, propention à l'OC de façon générale accrue (l'OC n'est pas une science exacte), mais bon de toute façon les CPU ne sont plus des éléments limitant, ce sont plutôt les cartes graphiques et surtout l'optimisation des jeux qui laisse parfois à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vant@ge
Admin
Admin
Vant@ge


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint-Brieuc Cotes d'Armor
Citation : Science sans conscience=science de l'insconscience
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:35

Takatoukacer a écrit:

Pour les E8* font comme les e6*5*, nouvelle génération, gravure améliorée, propention à l'OC de façon générale accrue (l'OC n'est pas une science exacte), mais bon de toute façon les CPU ne sont plus des éléments limitant, ce sont plutôt les cartes graphiques et surtout l'optimisation des jeux qui laisse parfois à désirer.

Les E6xxx montent beaucoup moins facilement que les E8xxx (expérience perso Wink et résultats d'overclockeurs pro...). La finesse de gravure ne fait pas tout...

La fréquence d'un CPU est générée par des réactions chimico-physique internes. Sur les E8xxx, nombre de composants ont été améliorés, ce qui explique qu'à fréquence équivamente, les E8xxx sont plus performants que les E6xxx.
Les E6xxx montent jusqu'à 3.6Ghz, au delà il faut passer par un refroidissement plus performant...
Les E8200 qui fonctionnent à 2.6Ghz (comme les E6700 et E6750), peuvent monter à 4Ghz sans soucis, au delà, il faut passer à un systeme de refroidissement plus performant...

Quasiment aucun E6xxx ne monte à 4Ghz de façon stable sans un refroidissement extreme, par contre, les E8xxx le font sans soucis...

L'élément limitant aujourd'hui en OC, c'est la carte mere (chipset), si on prend les X48 Gigabyte, le chipset monte difficilement jusqu'à "seulement" 610-620 Mhz... Les barrettes, les GPU, l'alim ne sont pas les elements limitants (enfin, si on prend des composants de bonne qualité).
Revenir en haut Aller en bas
http://gifrafoteam.trodlabal.com
Takatoukacer
Aspirant
Aspirant
Takatoukacer


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Dijon Moutarde à côté de Moncuq
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:03

*Les E6700 étaient moins bons que les E6750 qui sont moins bons que les E8***...(pour ne pas reprendre toute la lignée Intel) après le portefeuille aussi il est moins bon Very Happy
La propension à l'overclocking sur les C2D ne cessent de s'améliorer, mais bon 4Ghz en AirCooling silencieux ça devient difficil à tenir.
Quand on voit les ventirad des premier AMD ou P4....et les Noctua qui se font maintenant Rolling Eyes va bientôt avoir la cuve d'azote liquide dans le jardin afro

*Les chipsets je ne dirais pas qu'ils limitent, 500MHz c'est déjà beaucoup (500*8=4Ghz 500*9=4.5GHz ...), ils ont fait énormément d'efforts pour les faire monter haut, après comme toujours :

Overclocking élevé = Haute tention et haute consommation = Chaleur dégagée = refroissiement plus performant

Il a été montré que les CPU au delà de 3.2 GHz ne servaient à rien dans les jeux (test réalisé par Hardware.fr ou Pc Boost je ne sais plus), je dirais donc de mon point de vue que la VGA reste l'élément actuellement qui va bridé pas mal de PC pour exploiter au maximum les jeux (cf Crysis), comme c'est le cas pour le mien, j'ai pris une simple 7600 Gt dans les bonnes affaires de LDLC pour 60 € au lieu de 85€ (la boîte était un peu enfoncé sur un coin donc invendable, mais produit neuf), en attendant les nouvelles GTX pour que le changement vaille le coup (les G8 et G9 soufflent dans les jeux, elles ne pourront pas tenir longtemps avec les nouveaux jeux, quand tout le monde sera en DX10).

*Il ne faut pas oublié, comme toujours, qu'il faut une config équilibrée, une grosse VGA sans le CPU qui suit ne sert à rien elle sera bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle config   Ma nouvelle config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma config a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gigabyte France Forum Team :: WELCOME :: Présentation des machines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser